Le 18 septembre 2018, s’est tenue l’assemblée générale de l’APE de l’école des Moitiers d’Allonne : Les Chardons Bleus. Lors de celle-ci, le bureau a été voté et élu : Mme Blanchemain Amélie est devenue présidente, Mme Mahieu Loëtitia conserve son poste de trésorière et Mme Carnez Aurélie celui de secrétaire. De nouveaux membres sont venus compléter Mme Charollais Catherine et Mr Davy Charles, déjà présents l’année dernière, il s’agit de Mme Yver Hélène, Mme Pesnel-Tarin Nathalie et Mme Davodet Solène.

 

       Il est nécessaire de rappeler que le but de l’APE est d’organiser des manifestations afin de récolter des fonds permettant de financer les divers projets menés par les enseignants : sorties scolaires, intervenants extérieurs, achat de matériel…

 

       Cette année scolaire 2018-2019 a débuté avec une participation aux sentiers d’allonne (grillades) et un appel aux dons pour permettre le lancement financier de l’APE. Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont participé en distribuant des flyers ainsi que celles ayant fait preuve de générosité à l’égard de notre école.

 

      Au mois de décembre, le Père-Noël a rendu une petite visite aux enfants sages de l’école. Autour de chants appris en classe par les élèves, il a procédé à sa distribution de cadeaux et de friandises. Puis tout le monde fut invité à écouter les chants des élèves lors d’un marché de noël où les enseignants ont vendu les objets fabriqués en classe par les élèves et l’APE a offert le goûter. Un très bon moment partagé tous ensemble.

 

       La très attendue soirée « Poule au pot »ayant toujours autant de succès, est reconduite cette année. La date est déjà fixée, alors à vos agendas ! Elle aura lieu le soir du samedi 23 mars 2019 à la salle du mille club.

 

      Lors de la tombola du printemps 2018, le succès fut au rendez-vous, c’est pourquoi l’opération sera reconduite au printemps 2019. Des tickets seront vendus au prix d’ 1 euro 50 avec de nombreux lots à gagner. Les 3 meilleurs vendeurs seront récompensés. Alors à vos marques, prêts, participez !!!

 

      Le 27 mai 2018, s’est tenu le vide-grenier, petit changement puisque celui-ci s’est tenu dans la cour de l’école et sous le soleil ! Cet évènement aura de nouveau lieu cette année, la date est fixée au dimanche 19 mai 2019. Inscrivez bien cette date dans vos agendas, commencez à trier vos armoires, greniers et venez nombreux, nous comptons sur vous pour devenir vendeurs le temps d’une journée.

 

      L’année scolaire se terminera avec la kermesse de l’école. Le spectacle sera assuré par les élèves qui présenteront une danse travaillée sur le temps scolaire. Petits et grands pourront s’essayer aux différents jeux proposés et gagner de nombreux lots. Lors de cette journée, une restauration sur place est assurée.

 

      Enfin, tout au long de l’année, l’APE effectue de nombreuses ventes : sapins, petits pains au chocolat,  gâches ou encore articles personnalisés par les élèves…

 

      Notre équipe dynamique, les enseignants et surtout les élèves comptent sur vous pour participer et faire vivre nos différentes manifestations. N’oublions pas que les bénéfices de celles-ci sont pour les élèves de notre école des Moitiers d’allonne.

 

                                                                                                                                          L’APE

 

Association de Parents d'Elèves de l'Ecole des Chardons Bleus

Mairie

9 rue des Trois Forges

50270 Les Moitiers d'Allonne

Tel : +33 02 33 53 81 88

Fax : +33 02 33 53 03 20

Contact Secrétariat Mairie 

Gestion du site

 

Ouverture au Public :

Mardi et Jeudi

  de 10h00 à 12h00

Mardi et Vendredi 

  de 13h30 à 17h30

 

Syndicat Mixte des Espaces Littoraux de la Manche

SYMEL

Office du Tourisme de la Côte des Isles OTCDI