Les photographes des studios des dunes, section du club de l’amitié, auront connu une année 2019 bien remplie. Plusieurs projets ont été menés à terme.

 

La participation au concours photo de l’association nationale « génération mouvement » auquel le club de l’amitié est affilié. Cinq photographes du club se sont vus distingués dans ce concours par le dirigeant départemental. L’un d’eux a été primé pour avoir décroché la troisième place nationale.

 

 

 

Le succès de l’exposition sur le moulin de Fierville les Mines a dépassé toutes les attentes. La collection entière des 20 images a été rachetée par le Pôle de Proximité de la Côte des Isles et figure maintenant en exposition permanente dans les locaux du moulin.

 

 

 

Au cours de l’été, une quinzaine de résidents de la maison de retraite Saint François ont accepté de se faire prendre en photo par les photographes du club. C’était l’occasion de travailler sur la technique du portrait en studio.

 

Les résidents se sont vite pris au jeu pour prendre la pose, avec ou sans accessoires, sous le feu des  éclairages artificiels. Pendant quelques instants, ils se sont transformés en stars de cinéma posant pour un magazine people. Ils ont beaucoup apprécié ces moments où ils ont été mis en valeur et un peu chouchoutés par les photographes et les professionnels de l’EHPAD.

 

Pour les membres du club photo, cette activité a été très riche en apprentissages, sur le plan technique mais également humain. Tous ont passés de très bons et inoubliables moments.

 

Pendant plus d’un mois, les photos ont fait l’objet d’une exposition dans le hall de la maison de retraite et ont suscité nombre d’éloges et de commentaires. A l’issue de cette exposition, les photos ont étés remises aux familles des résidents.

 

 

 

 

 

 

Activité photo du Club de

l’Amitié : une histoire ordinaire.

 

 

 

 

 

2016, l’année de la création

 

2017, l’année du rayonnement et de la reconnaissance

 

En plus de la mise en place d’un second groupe, le bouche à oreille nous a permis de nous faire connaître et d’être sollicités par d’autres associations pour couvrir des événements culturels et sportifs. Ce fut le cas pour 2 manifestations :

 

-          Une balade dans les dunes, ponctuée de chants, de contes et de poèmes.

 

Organisée par Jean-Louis Revert pour la mairie de Barneville-Carteret, dans les dunes de Carteret et Hatainville en juin. 7 photographes ont participé et près de 241 images ont été remises aux organisateurs.

 

-          Le Vétathlon organisé par « Les Sentiers d’Allonne » en octobre. Pour cette manifestation, en plus des 2300 images prises par 11 photographes du groupe, les membres de l’activité ont réalisé l’affiche officielle et les divers affichages nécessaires à l’organisation.

 

 

 

2018, l’année de la pérennisation

 

Pour répondre à une demande toujours plus forte, un 3ème groupe verra le jour en janvier prochain. Toujours un mercredi sur deux de 18h30 à 20h30.

 

Conditions d’inscription :

 

§ Etre adhérent(e) de l’association du Club de l’Amitié

 

§ Posséder des connaissances sommaires en informatique (manipulations simples dans un navigateur)

 

§ Posséder un ordinateur portable

 

§ Posséder un Appareil Photo Numérique

 

 

 

Mairie

9 rue des Trois Forges

50270 Les Moitiers d'Allonne

Tel : +33 02 33 53 81 88

Fax : +33 02 33 53 03 20

Contact Secrétariat Mairie 

Gestion du site

 

Ouverture au Public :

Mardi et Jeudi

  de 10h00 à 12h00

Mardi et Vendredi 

  de 13h30 à 17h30

 

Syndicat Mixte des Espaces Littoraux de la Manche

SYMEL

Office du Tourisme de la Côte des Isles OTCDI