UNION NATIONALE DES COMBATTANTS

 

ASSOCIATION DES MOITIERS D'ALLONNE

 

Assemblée Générale du 20 janvier 2013

 

Salle du Mille Club à 14H15

 

 

 

 

De 14 h 15 à 14 h 45 , le Trésorier encaisse les cotisations

 

 

A 14 h 45 , le Président Francis BOTTA accueille les participants, leur souhaite la bienvenue et ouvre la séance en les remerciant de leur présence , pour participer à ces travaux.

 

Il remercie M. Dieudonné RENAUX, Conseiller Général, qui été présent pour accueillir les membres de l'Association, mais ne pouvait rester à l'ouverture de la séance en raison d'autres obligations, ainsi que M. Le Maire Alain LECHEVALIER, qui ne pouvait être parmi nous en raison de son absence dans la commune

 , pour leur fidélité et la considération envers notre Association.

 

Le Président renouvelle les vœux des membres du bureau aux adhérents présents ainsi qu'à leurs familles.

 

Est excusé M. Alexandre GIOT .

 

Le Président souligne la chance de n'avoir aucun décès parmi les adhérents durant l'année écoulée.

 

Il propose de respecter 1 minute de silence pour les 4 morts depuis le début de l'année dans les rangs de l'armée Française (otages militaires et civils en Somalie, en Algérie, victime du terrorisme islamique et du militaire mort au combat dans le conflit Malien ).

 

Puis dans son allocution, le Président expose brièvement les circonstances qui l'ont conduit à prendre la Présidence par intérim pour l'exercice 2012, et développe son bilan annuel en insistant sur le soutien unanime qu'il a rencontré auprès des membres du Conseil d'Administration pour l'assister dans sa tâche et de l'aide des épouses de ces derniers dont le dévouement pour nos manifestations reste exemplaire.

 

Des remerciements sont adressés à M. Le Maire et son équipe municipale pour sa subvention annuelle, le prêt de la salle du Mil club à chacune de nos demandes.

 

La parole est donnée à M. Alain CORDON Secrétaire de la section pour la lecture du rapport sur le moral et d'activité.

La section a honoré les deux principales cérémonies du 8 mai et du 11 novembre , de même qu'une excursion sur l'île de Guernesey qui a ravi tous les participants ; un geste symbolique a également été innové cette année, par une visite et des fleurs offertes pour la fête des mères, à l'intention des veuves d'anciens combattants. MM BOCAGE et MM. MABIRE Madeleine

 

Le Trésorier M. Claude JEAN enchaine sur le bilan financier qu'il présente, en déficit de 219€, consécutif à 2 années d'arriéré en fournitures de bureau et l'achat des fleurs.

 

Le Contrôleur aux écritures M. Alain PATRIMONIO, confirme le bilan financier sans réserve , aucune remarque n'est à signaler dans l'Assemblée, ce dernier est approuvé à l'unanimité.

Le cahier de comptes est disponible auprès du trésorier et peut être consulté par les adhérents qui en expriment le souhait.

 

Le Président invite à présent les adhérents a voter pour l'élection du nouveau Conseil d'Administration, en tenant compte du tiers sortant . Claude JEAN , M. Jean LECONTE , M. Roger LELIEVRE qui se représentent ; et de cinq nouveaux candidats : M. Roger MABIRE, M. Jacques GODEY, M. Patrick DEVOUGES, M. Dominique BERNARD, M. Roger FLAMBARD ;

Le dépouillement a lieu dans la foulée et les résultats proclamés à la suite, tous les membres sont retenus.

 

Le président invite les nouveaux élus à une réunion le 22 janvier, afin de constituer le nouveau Conseil d'Administration de l'U.N.C. 2013.

 

Il remercie l'assemblée et lève la séance en les invitant à déguster la galette des rois autour du verre de l'amitié.

 

 

 

C.A. 2013-UNC.odt
Éditeur Open Office 308.8 KB
P.V. Réunion du 22 janvier 2013 - ORIGIN
Éditeur Open Office 107.8 KB

Mairie

9 rue des Trois Forges

50270 Les Moitiers d'Allonne

Tel : +33 02 33 53 81 88

Fax : +33 02 33 53 03 20

Contact Secrétariat Mairie 

Gestion du site

 

Ouverture au Public :

Mardi et Jeudi

  de 10h00 à 12h00

Mardi et Vendredi 

  de 13h30 à 17h30

 

Syndicat Mixte des Espaces Littoraux de la Manche

SYMEL

Office du Tourisme de la Côte des Isles OTCDI