Nous avons demandé à Alice Muzard, championne de France de sauts d’obstacles catégorie amateur 2 jeune, de nous parler de sa passion et de son parcours.

 

 

« Je m'appelle Alice Muzard. J'habite sur la commune des Moitiers d'Allonne à Hatainville et je suis lycéenne en terminale scientifique à Coutances. Je monte à cheval en concours de saut d'obstacles au niveau amateur-professionnel. Je pratique l'équitation depuis que j'ai 4 ans et j'ai eu la chance de bénéficier d'un bon enseignement ainsi que du soutien de mes parents qui m'ont permis d'accéder aujourd'hui à ce niveau.

 

En 2013, j'ai été titrée au championnat de France amateur à Auvers avec ma jument P'tit bout des Douits. J'ai gagné la catégorie amateur 2 jeune. Ce fut mon premier classement au niveau national.

 

En 2014 j'ai participé à deux championnats de France dans deux catégories différentes. J'ai renouvelé le championnat amateur à Auvers dans une catégorie supérieure en Amateur 1 où je n'ai pas fait de résultat. Cependant, je me classe 8ème du critérium cadet au Touquet toujours avec ma jument.

 

Depuis maintenant 4 ans, je fais évoluer mon jeune cheval Udiam's D'Argouges en qui je porte beaucoup d'espoir pour la suite. En effet, cette année fut une année très révélatrice pour Udiam's. Il s'est classé 10ème à son premier championnat de France en critérium junior à Mâcon sur des hauteurs de 1m30. Il m'a de plus permis d'accéder aux épreuves pro à une hauteur de 1m30 que je n'avais pas fait auparavant.

 

P'tit bout quant à elle, a participé cette année au championnat de France en amateur 1 au Mans où je termine au pied du podium alors que je menais la tête jusqu'au dernier jour.

Cela fait maintenant plus d'un an que mes deux chevaux sont installés à la maison. La plage d'Hatainville est un excellent terrain pour travailler mes chevaux.

 

Cette année j'ai comme ambition de continuer de faire évoluer mon cheval vers des épreuves toujours plus hautes, participer à des CSI (concours de saut international) en plus du circuit amateur et pro qui reprendra en mars. Je participerai sûrement au championnat de France des as junior qui aura lieu à Bordeaux en Juillet. Ce sera sûrement la dernière année où je pourrai encore consacrer du temps à ma passion puisque l'année prochaine je partirai en études supérieures où j'espère tout de même trouver des moments pour m'occuper de mes chevaux. »

 

Janvier 2016

Mairie

9 rue des Trois Forges

50270 Les Moitiers d'Allonne

Tel : +33 02 33 53 81 88

Fax : +33 02 33 53 03 20

Contact Secrétariat Mairie 

Gestion du site

 

Ouverture au Public :

Mardi et Jeudi

  de 10h00 à 12h00

Mardi et Vendredi 

  de 13h30 à 17h30

 

Syndicat Mixte des Espaces Littoraux de la Manche

SYMEL

Office du Tourisme de la Côte des Isles OTCDI