LES MURETS D’ALLONNE, UN NOUVEAU QUARTIER EN COEUR DE BOURG

De nouveaux terrains viabilisés vous seront proposés cette année dans le bourg des Moitiers d’Allonne, rue des Ecoles.

 

 

 

Le terrain est idéalement situé à proximité des services qu’offre la Cote des îles et de l’axe Carteret-Cherbourg. Il offre une vue ouverte sur la campagne coté Est et des espaces variés pour tous les goûts et tous les budgets.

 

En bordure de la rue des Ecoles ou autour d’une cour, la commune vous propose de construire votre projet dans un quartier entièrement viabilisé.

 

 

 

Les parcelles s’articulent pour créer un véritable quartier autour des cours, cela permettra de proposer des espaces agréables, des perspectives à l’échelle de la personne qui marche et de l’enfant qui joue. Et non pas un alignement de terrains à bâtir. La voirie est réduite à son minimum, elle permet juste l’accès aux cours ; la circulation piétonne est privilégiée.

 

Le projet prévoit aussi un espace vert de promenade et d’agrément, planté d’un verger, qui complètera l’offre de petits chemins en cœur de bourg et intègrera pleinement les nouvelles constructions au paysage environnant.

 

 

 

Cet ensemble offre une diversité de choix aux futurs acheteurs: des petites parcelles, des grandes; avec vue, avec rue, avec cours; des parcelles faciles à entretenir ou qui demandent plus d’énergie, des parcelles pour faire du locatif,  des parcelles sur lesquelles on peut développer une activité... C’est une manière de créer une continuité et une mixité.

 

Dans ce nouveau quartier, on incitera à réfléchir des constructions économes et évolutives, grâce notamment aux espaces constructibles en rez-de-chaussée qui permettent l’ajout de véranda, garages...  La commune souhaite des projets qui s’inspirent du bourg de la commune pour mieux s’y fondre. Par exemple, en reprenant le vocabulaire de clôture et de bâti des environs : constructions en matériaux locaux, édification de petits murets, talus empierrés, clôtures souples doublées de haies plantées d’espèces locales.

 

 

 

                                                                                                                              Claire DAVODET

 

                                                                                                                              Archipel Architectures

 

 

 

Si vous souhaitez des renseignements, contactez la mairie.

 

Ce projet est initié par la commune et il est conçu par  TECAM, Architectures et Urbanisme Durables, La Fabrique des Paysages et Archipel Architectures.

 

plan topographique
C 2705 PA Relevé Topo.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Mairie

9 rue des Trois Forges

50270 Les Moitiers d'Allonne

Tel : +33 02 33 53 81 88

Fax : +33 02 33 53 03 20

Contact Secrétariat Mairie 

Gestion du site

 

Ouverture au Public :

Mardi et Jeudi

  de 10h00 à 12h00

Mardi et Vendredi 

  de 13h30 à 17h30

 

Syndicat Mixte des Espaces Littoraux de la Manche

SYMEL

Office du Tourisme de la Côte des Isles OTCDI