Le 25 septembre 2020, s’est tenue l’assemblée générale de l’Association des Parents d’Elèves (APE) de l’école des Chardons bleus. Deux personnes ont démissionné mais 3 membres nous ont rejoint, il s’agit de Mme Davodet Claire, Mme Leprevost Elodie et Mme Pensec Camille. Le bureau a été voté et reste inchangé, il se compose toujours de

 

Mme Blanchemain Amélie (présidente),

Mme Carnez Aurélie (secrétaire)

Mme Yver Hélène (trésorière),

aidées par Mme Davodet Solène, Mr Davy Charles et Mme Lhomme Audrey

 

L’année scolaire 2019-2020 fut une année très particulière suite à l’épidémie de covid-19. Certaines de nos actions n’ont pu avoir lieu, d’autres ont été modifiées. L’ensemble des actions réalisées, nous a permis de remettre la somme de 2300 € à l’équipe enseignante. Cela permettra de financer divers projets scolaires. 

Le 26 Octobre 2019, nous étions présents lors des Sentiers d’Allonne avec des grillades, des frites, des gâteaux et des crêpes. En décembre, l’opération « sapins de noël » a permis d’ouvrir les festivités de Noël. Nos lutins ont accompagné le Père-Noël auprès des élèves afin de leurs offrir un Père-Noël en chocolat ainsi que des bonbons, sans oublier un petit cadeau pour les plus sages. Pour remercier ce dernier, les élèves lui avaient préparés des chants de Noël.

Le 14 Mars 2020, nous voici prêts pour un changement : la traditionnelle soirée poule au pot est remplacée par une soirée tartiflette. Après plusieurs rebondissements, dus à la propagation du coronavirus et à l’annonce de l’interdiction des rassemblements, la soirée tartiflette se fera « à emporter ». Les nombreux retours positifs nous laissent penser que cette nouveauté a plu et nous la réitérerons en 2021, en espérant cette fois pouvoir convier les amateurs de reblochon lors d’une soirée dansante ! A vos agendas, si les autorisations nous sont données, la soirée tartiflette se fera le samedi 20 Mars 2021.

Juste avant le confinement, les commandes pour les chocolats de Pâques (Les chevaliers d’Argouges) ont pu être passées, la distribution s’est faite pendant le confinement, qui a débuté le 17 mars, dans le respect des gestes barrières et des attestations de déplacement. Malgré les contraintes, l’opération fut un succès. Nous avions aussi prévu la traditionnelle tombola ainsi qu’un apéro concert mais nous avons été dans l’obligation de tout annuler au vu des circonstances.

En septembre 2020, toute l’équipe reprend du service pour trouver de nouvelles idées afin de récolter des fonds pour les élèves de notre commune. Les ventes de gâches briochées reprennent régulièrement. Grande nouveauté cette année, l’ensemble de l’APE s’est mobilisée pour ramasser des pommes et en faire du jus avec l’entreprise Mouvipress. Nous tenons à remercier Mr et Mme Jouan Gérard de nous avoir gracieusement ouvert les portes de leur verger. Les poches de jus de pommes ont été vendues prioritairement aux familles de l’école. 10 poches ont aussi été offertes à l’association des parents de la cantine pour le repas de Noël des enfants. Cette manifestation sera reportée en 2021 en collaboration avec l’équipe enseignante qui en fera une exploitation pédagogique au sein de chaque classe. Si vous avez trop de pommes, vous pouvez faire une bonne action en les offrant à l’école, vous participerez aussi au projet « jus de pomme ».

Noël 2020 se profile déjà, il est temps de proposer la vente des sapins mais aussi celle de chocolats (La biscuiterie de Sainte-Mère-Eglise) et d’espérer que le Père-Noël pourra se rendre auprès des élèves afin d’écouter les petits chants proposés par ces derniers et leur offrir quelques douceurs.

Nous espérons pouvoir proposer aux familles de l’école ainsi qu’aux habitants de la commune et des environs, une vente de fleurs au mois de mars. 

Un membre de l’association des parents de la cantine nous a donné l’idée de proposer un cinéma de plein-air. C’est une proposition que nous étudions très sérieusement afin de voir si cela peut ou non se faire au moment des beaux jours. 

Il est évident que tous nos projets sont conditionnés par l’évolution du virus.

Notre équipe dynamique et motivée compte sur vous pour participer, à votre convenance, à nos différentes actions car n’oublions pas que les fonds récoltés permettent le financement des projets pédagogiques menés par les enseignants de notre école. Les élèves en sont les principaux bénéficiaires.

Association de Parents d'Elèves de l'Ecole des Chardons Bleus

L’association des parents d’élèves

 

de l’école des Chardons bleus

 

 

 

  Le 13 septembre 2019, s’est tenue l’assemblée générale de l’APE de l’école des Moitiers d’Allonne Les Chardons Bleus. Lors de celle-ci, le bureau a été voté : Mme Blanchemain Amélie conserve son poste de présidente, tout comme Mme Carnez Aurélie celui de secrétaire. Mme Yver Hélène est devenue la nouvelle trésorière. De nouveaux membres sont venus compléter l’équipe, déjà composée de Mr Davy Charles, Mme Davodet Solène et Mme Charollais Catherine, il s’agit de Mme Lhomme Audrey et Mme Vavassori Sandy.

 

     Il est nécessaire de rappeler que le but de l’APE est d’organiser des manifestations afin de récolter des fonds permettant de financer les divers projets menés par les enseignants : sorties scolaires, intervenants extérieurs, achat de matériel…

 

       Cette année scolaire 2019-2020 a débuté avec une participation aux Sentiers d’Allonne (grillades, gâteaux, crêpes). Nous remercions toutes les personnes ayant contribué à cette journée.

 

      Au mois de décembre, le Père-Noël a rendu une petite visite aux enfants sages de l’école. Autour de chants appris en classe par les élèves, il a procédé à sa distribution de cadeaux et de friandises.

 

      La traditionnelle « poule au pot », étant un moment très convivial,  est reconduite cette année encore mais devient une soirée « tartiflette » ! La date est déjà fixée, nous vous attendons avec impatience le Samedi 14 Mars,  à partir de 20h dans la salle du Mille Club.

 

      Lors de la tombola du printemps 2019, le succès était au rendez-vous, aussi l’opération sera reconduite au printemps 2020. Des tickets seront vendus au prix de 2€ l’unité, avec de nombreux lots à gagner (un week-end en famille, des entrées dans divers parcs…). Les 3 meilleurs vendeurs seront récompensés. Alors à vos marques, prêts, participez !!!

 

      Il n’y aura pas de vide-grenier cette année mais l’APE sera présente lors du grand projet cirque, mené par l’équipe enseignante. Lors des représentations, du vendredi 5 juin 2020, nous vous proposerons une restauration sur place, des boissons, des friandises…

 

      L’année scolaire se terminera avec un apéro-concert dont la date et le groupe restent encore à définir. Sur des rythmes endiablés, vous pourrez vous déhancher et profiter des grillades, gâteaux, crêpes…

 

      De plus, tout au long de l’année, l’APE effectue de nombreuses actions comme la vente de sapins, de gâches ou encore d’articles personnalisés réalisés par les élèves…

 

     Enfin, pour les personnes souhaitant apporter leur contribution à l’APE, il est toujours possible de faire un don à l’association en le déposant dans la boite aux lettres APE de l’école, ou en le remettant à l’un des membres.

 

      Notre équipe dynamique, les enseignants et surtout les élèves comptent sur vous pour participer et faire vivre nos différentes manifestations. N’oublions pas que les bénéfices de celles-ci sont pour les élèves de notre école des Moitiers d’Allonne.

 

                                                                                                                                          L’APE

 

Mairie

9 rue des Trois Forges

50270 Les Moitiers d'Allonne

Tel : +33 02 33 53 81 88

Fax : +33 02 33 53 03 20

 

mail: moitiersdallonne@wanadoo.fr

 

Contact Secrétariat Mairie 

Gestion du site

 

Ouverture au Public :

Mardi et Jeudi

  de 10h00 à 12h00

Mardi et Vendredi 

  de 13h30 à 17h30

 

Syndicat Mixte des Espaces Littoraux de la Manche

SYMEL

Office du Tourisme de la Côte des Isles OTCDI